Le pass Sport est une aide financière de 50 euros pour s’inscrire dans un club (ou une salle de sport) et encourager à la pratique sportive.
Le dispositif commence au 1er juin 2024 et se termine au 31 décembre 2024.
Bon à savoir : le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides à la pratique du sport (Atout Normandie, Pass’Sportif 61, Pass’Jeune 76, aides de la CAF, …).
Qui est concerné ?
Cette aide de l’État est destinée aux bénéficiaires suivants :
- Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
- Les jeunes de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
- Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- Les étudiants âgés au plus de 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2024-2025.
Profitez du pass Sport pour vous inscrire dans le club de votre choix et rendez-vous sur https://www.pass.sports.gouv.fr/
Où l’utiliser ?
Le pass Sport peut être utilisé dans un des 84 000 clubs et salles de sport partenaires. rendez-vous sur https://www.pass.sports.gouv.fr/ dans la rubrique « trouver un club partenaire » pour avoir accès à la carte des clubs !
Comment t’inscrire ?
Si vous êtes bénéficiaire du pass Sport, vous avez reçu un email ou un sms contenant un code individuel à usage unique. Ce code est à présenter au moment de l’inscription dans le club de votre choix.
La famille du sport s’ouvre à vous, pour votre plaisir et votre bien-être !
Je n’ai pas mon code ?
Si vous n’avez pas reçu votre code, vérifiez votre adresse mail déclarée à la Caisse d’Allocation Familiale, consultez vos Spams.Puis en faire la demande sur https://www.pass.sports.gouv.fr/ en se munissant de son numéro d’identification CAF.