Nos disciplines

Le sport pour vous aider à maîtriser vos émotions

JEAN-PIERRE DUBOC maître en arts martiaux propose une approche interactive fondée sur les Arts Martiaux.

Ce sport comme tous les autres arts martiaux est connu pour son pouvoir d’aider le pratiquant à maitriser ses émotions et à les apprivoiser, à gérer sa relation avec son entourage et son environnement. Se défouler pour extérioriser ses émotions. Mais laisser toute cette énergie s'exprimer à travers une activité ne peut être que bénéfique. Par ailleurs, "vider" régulièrement son trop-plein d'émotions permet de mieux gérer une situation difficile le moment venu, au travail, aux sports comme dans votre vie privée.

Se concentrer sur soi pour canaliser ses émotions.


NOUVEAU ! Depuis la saison 2017-2018 nous proposons du baby-krav pour les tous petits.

Sous l'égide de l’ACADEMIE DUBOC KRAV MAGA 27 et sous la FFST (fédération française des sports travaillistes), des séances d'éveil corporel pour enfants âgés de 4 à 7 ans, ont lieu tous les mercredis soirs, sauf vacances scolaires de 17h30 à 18h30 au Gymnase JEAN-JAURES rue Armand BENET à EVREUX.



NOS DISCIPLINES :

baby-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido
Le baby-krav
Développement psychomoteur pour consolider la complicité enfants-parents. Cette activité consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur. Elle contribue notamment au développement général de l'enfant.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-monde
La self-defense
Le terme Self-Défense Street est un anglicisme qui signifie apprendre à se défendre soi-même. Donc tous les arts martiaux (ou sports de combat) peuvent être de la Self-Défense. La Self-Défense ne doit pas se contenter de techniques de défense physique mais doit gérer la pré-agression (vigilance, gestion verbale, décryptage du langage corporel, connaissance des types d’agresseurs et de leurs techniques…) ainsi que la post-agression (fuite, notions de base en secourisme, gestion du choc post-traumatique…).
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-thailande
La Boxe Thaïlandaise
Ou Muay-Thaï est un sport de combat pieds-poings originaire du sud-est asiatique. Cette boxe est considérée comme la plus complète des disciplines pieds poings, coups de pied, de poing, de coude et de genou sont ainsi autorisés.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-bresil
Le Jiujitsu Brésilien
Surnommé "L'art martial ultime à visage humain", il vise à amener ou ceinturer son adversaire au sol afin de compenser d'éventuelles faiblesses physiques ou de corpulence. Le Jiujitsu Brésilien permet de préserver l'intégrité physique de son adversaire si celui-ci se résigne à abandonner sans lui provoquer de traumatisme grave.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-usa
Le Kick-boxing
Originaire des Etats-Unis où il fut importé par les soldats de retour d'Asie. Cette boxe intègre les techniques de boxe anglaise pour les poings et les techniques de jambes issues d'autres arts martiaux tels le Taekwondo, le Karaté, l'Hapkido ou la Boxe Thaïlandaise.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-usa
Le Grappling
C'est un sport hybride, à mi-chemin entre la lutte et le jujistu, dont l'art consiste à forcer l'adversaire à reconnaître qu'il ne peut se défaire d'une prise sans se blesser. Il peut se pratiquer avec ou sans kimono.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-grece
Le Pancrace
Le Pancrace (Pankration selon les textes), signifie " tout en force " ou " tout en puissance ". Originaire de la Grèce antique cet art martial était l'un des sports favori lors de jeux olympiques. Le Pancrace intègre les techniques de pieds poings et les techniques de lutte au sol.
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-israel
Le Krav-Maga
Krav-Maga signifie " combat rapproché " en Hébreu. Il est le système de combat rapproché pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu'en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la police de Los Angeles et le G.I.G.N. Francais.
QU’EST-CE QUE LE KRAV MAGA

QU’EST-CE QUE LE KRAV MAGA

Le Krav Maga n’est pas un art martial mais une discipline ayant un système moderne et combinant la self-défense, la tactique de combat et la tactique défensive, dont le but est d’enseigner aux participants comment se défendre et prendre de l’assurance dans les diverses situations de la vie.

Simple et efficace facile et accessible à tous,

Le Krav Maga est la discipline parfaite pour qui souhaite apprendre à se défendre rapidement. réalistes en réponses à tous types d’agressions avec une maîtrise de soi caractérisée par une approche logique et pratique. C’est une méthode dont la mise en application est simple, naturelle et efficace, faisant appel aux réflexes naturels du corps humain et basé sur des principes. Il est facile à apprendre et à mémoriser et fonctionne lors de situations stressantes de manière très logique. Mais néanmoins, nous enseignons un Krav Maga pour les civils, qui s’inscrit donc dans le stricte cadre de la légitime défense.

Particularités du Krav Maga : Pas de règles

Si le Krav Maga est notamment utilisé par les corps d'élite, il reste accessible à toutes les personnes souhaitant se défendre car c’est aujourd'hui une discipline à part entière, ouverte à tous. Femmes, enfants, hommes : chacun pratique à son niveau et quelques fois avec des objectifs différents. Il est à noter que les civils qui bénéficient d'un entraînement régulier et qui progressent par notre système de ceintures, ont un niveau technique plus élevé que les pratiquants des forces militaires ou policières. De ce fait, le Krav Maga intéresse tous types de publics.

Composé de deux parties, le Self-défense et le combat, le Krav Maga est une discipline complète qui permet de se défendre dans un maximum de situations, contre un ou plusieurs agresseurs armés ou non. Se faisant, le conditionnement physique et le combat deviennent prépondérants et favorisent ainsi le développement de la force mentale et de la détermination. La philosophie du Krav Maga repose sur une constante recherche de simplicité, de logique et d'efficacité. Il se dégage un mode de pensée cohérente et logique architecturé autour de 4 points essentiels :

LES OBJECTIFS :

La philosophie du Krav Maga repose sur une constante recherche de simplicité, de logique et d'efficacité. Il se dégage un mode de pensée cohérent et logique architecturé autour de 4 points essentiels :

EFFICACITE :Le KRAV MAGA est avant tout une méthode moderne de Close-Combat et de Self-Défense adaptée à la réalité du terrain militaire ou civil. On ne retient que ce qui est réellement efficace.

SIMPLICITE :L'efficacité de la discipline passe par des mouvements qui se révèlent les plus simples, basés sur les réflexes naturels du corps humain. On met en place une "mémoire" musculaire et réflexogène.

RAPIDITE :La technique étant calquée sur les réflexes, elle est plus rapide à réaliser en cas de confrontation physique. Il est impératif de mettre fin au plus vite à une situation dangereuse.

MAITRISE DE SOI :Ces techniques étant très efficaces, une grande rigueur morale est nécessaire au contrôle de soi afin d'être en accord avec la législation française concernant la légitime défense.

2 PARTIES : 1èreLE SELF- DEFENSE

Cette composante du Krav Maga regroupe toute une série de techniques dont le but est de donner à ceux qui les apprennent la possibilité de se défendre contre des actions hostiles, d’être en mesure d’avoir le dessus sur leur(s) assaillant(s) et d’éviter d’être blessés. L’élève apprend ainsi à appliquer les différentes méthodes de Krav-Maga dans un maximum de situations (familières ou inconnues) : obscurité, positions assise ou couchée, environnements étroits, contre plusieurs agresseurs.

POUR QUI : Femmes, hommes, enfants.... basé sur la simplicité et sur les réflexes naturels, le Krav Maga convient à tous. Et ce, quel que soit votre niveau et condition sportive. Plus votre implication sera grande, plus vous atteindrez votre plein potentiel défensif mais aussi physique. Les enfants de 8 à 14 ans trouveront une excellente discipline sportive de défense.

POURQUOI :Pour apprendre à vous défendre et à vous sortir de situations agressives. Rapidement, vous apprendrez les bases de la self défense : comment vous positionner, vous protéger, vous défendre, riposter ... mais aussi les bases de la confrontation physique et des combats (cette évolution est progressive). Ces 2 composantes vous permettront de vous défendre efficacement. Et aussi, le cas échéant de porter assistance à une personne dans le cadre d'une agression.

CARDIO-SERENITE-CONFIANCE EN SOI.

Dans un second temps le Krav Maga vous apportera une sérénité et une confiance en vous, qui seront directement liées au travail en club. Enfin, vous percevrez les bénéfices de notre pratique par l'accroissement de vos capacités physiques : muscles plus fermes, perte de poids, amélioration de vos capacités cardio-respiratoires.

2ème LE COMBAT : Le combat au corps à corps marque une phase plus avancée du Krav-Maga, où l’on apprend à neutraliser rapidement et efficacement son assaillant. Celle-ci met en œuvre des éléments ayant trait au combat proprement dit : tactiques, feintes, attaques avec combinaison de plusieurs techniques, dimension psychologique du combat, etc….

L’efficacité de la Self-Défense passe par l’acquisition de cette notion très large du combat. Pour se faire nos cours intègrent des combats, qui peuvent être techniques (travail souple sur les techniques et enchaînement), souples (travail à la « touche » afin de bien maîtriser les mouvements), appuyés (confrontation avec coups portés) et durs (confrontation à pleine puissance, notamment à l’occasion des passages de ceintures vertes et suivantes).

HISTORIQUE

HISTORIQUE DU KRAV MAGA

Le Krav-maga, dont son origine vient de l’hébreu, signifiant littéralement combat rapproché, peut se décrire comme étant une méthode d’autodéfense.

Son origine israélienne, qui lui donne ce nom très particulier, est le fruit de l’Histoire vécu par la communauté juive. Créé par Monsieur Imi Lichtenfeld, son premier objectif était de maintenir les gens en bonne santé et surtout de leur donner la connaissance de leur corps, leur capacité et leur force pour se protéger.

La communauté juive qui vivait à Bratislava en Slovaquie dans les années trente devait adopter pour sa résistance se sport de combat.

Sorte d’art martial, comme le Judo ou la Karaté, le Krav Maga, inspiré de la lutte, la boxe et la gymnastique, a depuis cette époque été adopté par des troupes d’élites, des polices, ou encore dans le Tsahal et le Mossad.

Depuis plusieurs années, le Krav-Maga suscite un certain intérêt auprès des civils, et fleurissent des associations, des clubs de Krav Maga. Le KRAV MAGA a été créé par Imi Lichtenfeld, dît Imi, à partir des années1930/1940 en Tchéquoslovaquie. C'est un système qui s'est développé et s'est amélioré pour faire face à la montée du fascisme et de l'antisémitisme, notamment pour protéger la communauté juive locale.

Les acquis sportifs d'Imi (natation, gymnastique, lutte et boxe) et l'expérience du combat de rue lui ont permis d'instaurer des techniques de défense et de combat réalistes. C'est ensuite au sein de la Haganah (organisation paramilitaire de la population juive) et ensuite Tsahal (armée de défense d'Israël) après 1948, qu'Imi développa son système.

Initialement réservé au domaine militaire et policier, le Krav Maga s'est ouvert au monde civil à partir de 1972 en Israël. Ce n'est qu'en 1981 que le Krav Maga "s'exporte" au-delà de ses frontières initiales pour se répandre dans le monde.

Il existe plusieurs fédérations de Krav Maga et où il peut exister des différences dans le "style" de Krav Maga.Tout en sachant que la France constitue le premier vivier de pratiquants avec plus de 12000 adhérents.

Si le Krav Maga est notamment utilisé par les corps d'élite, il reste accessible à toutes les personnes souhaitant se défendre dans une logique d'efficacité et de simplicité. Initialement développé en ISRAËL et au sein des différentes communautés juives, le Krav Maga est aujourd'hui une discipline à part entière, ouverte à tous. Femmes, enfants, hommes : chacun pratique à son niveau et quelques fois avec des objectifs différents. Il est à noter que les civils qui bénéficient d'un entraînement régulier et qui progressent par notre système de ceintures, ont un niveau technique plus élevé que les pratiquants des forces militaires ou policières.

De ce fait, le Krav Maga intéresse tous types de publics, qu'il soit civil, policier, militaire, professionnel de la sécurité, ou simple salarié en interaction avec le grand public., une grande rigueur morale est nécessaire au contrôle de soi afin d'être en accord avec la législation française concernant la légitime défense.

QU’EST-CE QUE LA LEGITIME DEFENSE ARTICLE 122.5

QU’EST-CE QUE LA LEGITIME DEFENSE ARTICLE 122.5

Article 122-5 – En vigueur depuis le 1 Mars 1994

N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

Le Krav Maga intervient au moment où nous sommes confrontés à la violence physique et que le recours à la force devient légitime, au sens juridique du terme. La légitime défense, qui reste exceptionnelle, est reconnue si toutes les conditions suivantes sont réunies :

MEMO TECHNIQUE : ATTAQUE =A.I.R. (actuelle-immédiate-réelle)

DEFENSE =N.S.P. (nécessaire-simultanée-proportionnée).

La personne à agir face à une attaque injustifiée à son encontre ou à l’encontre d'une autre personne, ou pour interrompre un crime ou délit. Par exemple, si une victime se défend face à une agression sexuelle.

L'acte de défense était nécessaire. Par exemple, la victime ne pouvait pas fuir parce l'auteur des coups la tenait.

Les moyens de défense employés étaient proportionnés. Ce qui exclut l'emploi d'une arme à feu face à une personne non violente par exemple.

La riposte est intervenue au moment de l'agression et non après. Ce qui exclut une tentative d'arrêter le voleur dans sa fuite ou une volonté d'éviter une agression incertaine.

VOUS CHERCHEZ A VOUS DEFOULER ?

Vous cherchez une nouvelle activité sportive qui vous permette à la fois de vous défouler, affiner et de tonifier votre corps ?

Avez-vous essayé le Self Défense –krav maga Training ? Savant mélange entre différent sports et boxe, cette discipline proposée dispose de sérieux atouts.

Présentation : le SELF DEFENSE et KRAV MAGA

Acteur américain spécialiste des arts martiaux, Le Self Défense Krav Maga Training se développe depuis quelques années en France. Cette nouvelle discipline consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et divers arts martiaux.

Le SELF DEFENSE TRAINING est une discipline qui se pratique en groupe dans certain gymnase, dojo, ou salle, en rythme sous les conseils d’un professeur ou d’un instructeur reconnu et diplômé.

Le SELF DEFENSE et KRAV MAGA est un sport accessible à tous !

Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport de combat ? Vous manquez de condition physique ? Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline, ça ne nécessite aucune connaissance spécifique et elle peut-être pratiquée par tous.

SPORT POUR TOUS

Nos cours sont adaptés en fonction des niveaux. Nous prônons la maîtrise de soi, et proposons des cours de pratique, de la compétition, mais aussi des cours théoriques pour les plus sensibles. N'hésitez pas à nous poser vos questions.
  • Tous niveaux99%
  • Violence10%