Nos disciplines

Le sport pour vous aider à maîtriser vos émotions


JEAN-PIERRE DUBOC maître en arts martiaux propose une approche interactive fondée sur les Arts Martiaux.

Ce sport comme tous les autres arts martiaux est connu pour son pouvoir d’aider le pratiquant à maitriser ses émotions et à les apprivoiser, à gérer sa relation avec son entourage et son environnement. Se défouler pour extérioriser ses émotions. Mais laisser toute cette énergie s'exprimer à travers une activité ne peut être que bénéfique. Par ailleurs, "vider" régulièrement son trop-plein d'émotions permet de mieux gérer une situation difficile le moment venu, au travail, aux sports comme dans votre vie privée.

Se concentrer sur soi pour canaliser ses émotions.



NOS DISCIPLINES :

drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-monde
La self-defense
Le terme Self-Défense Street est un anglicisme qui signifie apprendre à se défendre soi-même. Donc tous les arts martiaux (ou sports de combat) peuvent être de la Self-Défense. La Self-Défense ne doit pas se contenter de techniques de défense physique mais doit gérer la pré-agression (vigilance, gestion verbale, décryptage du langage corporel, connaissance des types d’agresseurs et de leurs techniques…) ainsi que la post-agression (fuite, notions de base en secourisme, gestion du choc post-traumatique…).
drapeau-krav-maga-27-evreux-cours-vernon-academie-duboc-team-academie-jiujitsu-bresilien-muay-thai-kick-boxing-grappling-pancrace-pankido-israel
Le Krav-Maga
Krav-Maga signifie " combat rapproché " en Hébreu. Il est le système de combat rapproché pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu'en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la police de Los Angeles et le G.I.G.N. Francais.

VOUS CHERCHEZ A VOUS DEFOULER ?

Vous cherchez une nouvelle activité sportive qui vous permette à la fois de vous défouler, affiner et de tonifier votre corps ?

Ouvert à tous de 10 ans jusqu’au senior ,C’est-à-dire au-delà de 67 ans, venez essayer dès à présent la Self Défense et krav maga Savant mélange entre différents sports et boxe, cette discipline proposée dispose de sérieux atouts.

La SELF DEFENSE est une discipline qui se pratique en groupe ou seul dans certain gymnase, dojo, ou salle, en rythme sous les conseils d’un professeur diplômé.

La SELF DEFENSE un sport accessible à tous appelé aussi krav maga !

Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport de combat ? Vous manquez de condition physique ? Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline, ça ne nécessite aucune connaissance spécifique et peut-être pratiquée par tous.

La simplicité, l'efficacité, la rapidité mais surtout la maitrise de soi. Vous trouverez ceci avec vos professeurs

EVOLUTION DES CEINTURES DE L'ACADÉMIE

« Dans les clubs de santé disséminés dans la ville, la popularité du Self-Défense et Krav Maga est en plein essor alors que son approche sans retenue attire plus d'Ebroïciens.» 

"Avec son manque de mouvements flashy, le Krav Maga n'est pas aussi cinématographique que les autres systèmes de combat, mais il est éprouvé au combat et efficace. C'est pourquoi il est si populaire".

Nous avons conçu un système pour refléter fidèlement les heures d'entrainements que vous y consacrez. Plus vous assistez à des sessions voire stages de formation, plus vous pouvez être éligible à la notation rapidement.

Ceinture blanche à jaune (G1)

Le but : donner à un élève sans expérience préalable une compréhension de base des techniques de frappe, des principes de combat au corps à corps et les préparer à progresser dans les rangs avec une base solide.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 25 HEURES en tant que ceinture blanche pour être admissible à la notation pour la ceinture jaune.

Ceinture jaune à orange (G2)

Le but : à ce stade, l'étudiant apprendra à rouler dans toutes les directions, à lancer-à-jeté, à se défendre contre les attaques par mouvement rectiligne et à se défendre contre les menaces de couteau de près.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 50 HEURES en tant que ceinture jaune pour être admissible à la notation pour la ceinture orange.

Ceinture orange à verte (G3)

L'objectif : comprendre l'utilisation des armes d'opportunité - offensivement et défensivement. Défenses contre les attaques courantes par derrière - étranglements, headlocks et ours câlins. L'utilisation de défenses apprises précédemment contre les attaques en étant allongé sur le sol. Introduction aux tactiques de combat et au combat par contact léger.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 50 HEURES en tant que ceinture orange pour être admissible à la notation pour la ceinture verte.

Ceinture verte à bleue (G4)

Le but : à ce stade, l'étudiant apprendra les défenses contre les attaques de bâton, circulaires - verticales, les écluses, les étranglements et les câlins d'ours sur le côté. Sauter, croiser et sauter des coups de pied. Défenses contre les décrochements de courte à longue portée. Chutes à rupture élevée et sauts frontaux, tactiques de combat et combat par contact léger.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 50 HEURES en tant que ceinture verte pour être admissible à la notation pour la ceinture bleue.

Ceinture bleue à marron (G5)

Le but : à ce stade, l'étudiant apprendra les défenses contre les headlocks et les chokes tandis que sur le terrain, les défenses contre la guillotine chokes, supporter les câlins tout en étant levé et plus l'accent sur le combat contre plusieurs attaquants avec des armes. À ce niveau, l'étudiant doit être capable de démontrer un bon contrôle et une bonne précision tout en effectuant dans différents scénarios sous stress.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 75 HEURES en tant que ceinture bleue pour être admissible à la notation pour la ceinture marron.

Ceinture bleue à marron (G1, 2, 3, 4, 5)

Le but : À ce stade, l'étudiant senior apprendra les défenses contre les armes à feu à canon long et court - avant, latérales et arrière. Contrôlez les techniques lorsque vous faites face à un attaquant de retour armé d'un couteau, d'un bâton ou d'une arme à feu, y compris les techniques de désarmement Takedowns et jette à un niveau plus avancé. S'échapper tient en position assise. Processus de prise de décision sous stress. Défenses contre les attaques au couteau sous différents angles. Simulations de scénarios réels. Défense d'un tiers contre différentes attaques. Traiter avec plusieurs attaquants, combat et combat corps à corps. À ce stade, l'étudiant senior apprendra également les techniques des programmes d'application de la loi, militaire et SWAT en préparation pour devenir une ceinture noire.

Pour noter : L'étudiant doit assister à un minimum de 75 sessions en tant que ceinture marron pour être admissible à la notation pour la ceinture noire et 75 sessions entre chaque niveau de ceinture.

SPORT POUR TOUS

Nos cours sont adaptés en fonction des niveaux. Nous prônons la maîtrise de soi, et proposons des cours de pratique, de la compétition, mais aussi des cours théoriques pour les plus sensibles. N'hésitez pas à nous poser vos questions.
  • Tous niveaux99%
  • Violence10%